Rechercher

Suspensions Treca Air spring ou Treca Pullman : Quel choix faire?

Dernière mise à jour : 16 janv.




Si vous envisagez d'acheter un matelas Treca, alors vous vous êtes posés cette question . Quelle est la différence entre les suspensions Air Spring et les suspensions Pullman. Les experts de lit-hôtel.com vous amènent les éléments de réponse pour faire le choix le plus adapté selon vos besoins.


La suspension Treca Air Spring


Qu'est ce que le soutien point par point ?


Il faut tout d'abord comprendre que nous parlons de ressorts ensachés. C'est à dire de ressorts disposés à l'intérieur du matelas qui assurent le soutien de votre poids, emballés dans de petit sachets et mis côte à cote de manière indépendantes.

C'est la base de la technologie Air Spring développée par Treca mais également de toutes les autres marques qui commercialisent de la literie haut de gamme.

Cette technologie a la particularité d'offrir un soutien point par point. C'est à dire amortir les zones du corps les plus lourdes à savoir le bassin et le haut du dos ( épaules). L'objectif est de maintenir au maximum la colonne vertébrale droite pendant le sommeil et par conséquent éviter les déformations du dos, souvent conséquences d'un matelas de mauvaise qualité.


Les ressorts Air Spring offrent une "indépendance de couchage"


Ce que nous appellons indépendance de couchage est assez simple. Les ressorts disposés de manières indépendantes les uns des autres évitent la propagation des ondes lors de mouvements aux autres ressorts. Conséquence immédiate : si vous dormez accompagné(e), alors le mouvement de l'un n'impacte en rien le soutien de l'autre.




Les suspensions Treca Pullman davantage adaptées aux personnes en surpoids


C'est le principal enseignement que l'on peut tirer de la différence entre les deux technologies. Les suspensions pullman sont davantage adaptées pour les personnes en surpoids


Pour quelles raisons ?


Alors que les suspensions Air Spring assurent l'indépendance de couchage grâce à l'indépendance des ressorts, la suspension pullman a la particularité de les relier par le haut et par le bas. Imaginez des ressorts reliés entre eux (pas ensachés) avec un dessus et en dessous une grille (spire) pour les relier entre eux. C'est le principe de la suspensions Pullman.


Des ressorts qui réagissent progressivement au poids du corps


Cela favorise l'adaptation du matelas lors des changements de positions, souvent un peu brutaux et non maitrisés lorsque nous dormons.

Cela apporte de la souplesse et ce en particulier pour les personnes à forte corpulence pour qui les changements de positions sont plus impactants. A noter qu'avec cette technologie votre partenaire de nuit ressentira davantage vos mouvements.


La technologie pullman assure la longévité du matelas


Grâce à la spire qui se trouve au dessus et en dessous des ressorts, alors ces derniers sont davantage maintenus dans leur axe initial. L'impact des mouvements sur les ressorts est donc réduits et l'armure de votre matelas est préservée sur le long terme.



Alors quelle technologie choisir ?


Chacun d'entre nous est sensible à des choses très différentes et les explications logiques parfois n'y font rien. Néanmoins notre conseil lui se veut simple :


Si vous êtes de corpulence normale et que vous recherchez un vrai confort de nuit alors optez pour la technologie Air Spring ou une autre technologie équivalente de ressorts ensachés dans une autre marque.

Si vous êtes de corpulence plus forte et que votre partenaire vous aime tellement au point d'excuser de sentir vos mouvements la nuit alors choisissez la technologie Pullman.


Dans les deux cas ces suspensions apportent une qualité de confort premium, qui composent l'offre dites "haut de gamme" de notre époque.



L'équipe lit-hôtel.com



521 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout