Rechercher

Epeda pro business 5001

Dernière mise à jour : 5 août





Le Epeda Pro Business 5001 est un standard des hotels 3 et 4 étoiles en France.


Voici surement le matelas que vous trouverez le plus dans les hôtels 3 et 4 étoiles si vous séjournez dans un hôtel en France métropolitaine.


Ce matelas a été crée par Epeda hôtellerie et justifie des caractéristiques suivantes


Tout d'abord il est fabriqué avec la technologie multispire.


Qu'est ce que la technologie multispire ?


Cette technologie est une technologie utilisée avant l'apparition du ressort ensaché et standard chez grands nombres de marques. Seulement en fonction de la marque de matelas que vous choisissez, elle ne portera pas le même nom.

La technologie du ressort multispire peut se résumer de la manière suivante : Les ressorts sont liés entre eux est entrelacés de manière à offrir une structure solide et durable à votre matelas.

Il s'agit d'une technologie ayant fait ses preuves et dont le confort n'est plus à démontrer. Néanmoins, les ressorts étant liés entre eux, vous ne bénéficiez pas de l'indépendance de couchage. Par conséquent quand votre conjoint(e) bougera alors vous serez susceptible de sentir ses mouvements.

Si vous souhaitez bénéficier de cette indépendance de couchage, choisissez plutôt un matelas à ressorts ensachés.


A noter : la technlogie multispire est la technologie utilisée pour le My bed Sofitel.



Le Epeda pro business 5001 bénéficie de 2 faces de couchages


Été ou hiver vous pouvez choisir votre face ce couchage. Le seul fait de pouvoir choisir vous force à retourner votre matelas à minima tous les six mois. Car on ne va pas se mentir 90% des personnes n'y pensent pas.

Ce matelas propose deux faces de couchages distinctes avec deux surfaces adaptées aux saisons. D'un coté de la mousse de confort et de l'autre de la fibre hypoallergénique !



L'épaisseur est de 28 cm


Dans l'imaginaire un matelas haut est un bon matelas. C'est à la fois vrai et faux.

Ce n'est pas parce que votre matelas est très épais qu'il sera plus confortable.

Cela dépend de ce qu'il se trouve à l'intérieur. Il faut donc être attentif à la technologie (multispire / ressorts ensachés / mousse) mais également au revêtement ( viscose ect...)

Dans le cas du Epeda Pro Business 5001, le matelas est haut et il offre un confort de couchage remarquable pour un matelas de cette gamme.

L' accueil se trouve entre le moelleux et le tonique associé à un confort ferme ( très bon pour le dos)



3 zones de confort pour un renfort au niveau des lombaires


Pour renforcer les zones sensibles du corps ( pendant la nuit), comme les lombaires qu'il faut maintenir droite le plus possible, le matelas dispose de 3 zones de conforts avec la zone dédiée au bassin qui est renforcée. Un plus pour les personnes corpulente ayant besoin d'un bon soutien. N'oubliez pas la zone bassin est une zone sur laquelle l'essentiel du poids repose pendant la nuit.



Pour terminer...l'assise est renforcée


Et oui les clients des hotels ont souvent tendance à lasser leurs chaussures ou pour d'autres raisons, s'asseoir sur le rebord du matelas. C'est pour cela que les vrais matelas d'hôtels tels que le Epeda business pro 5001 disposent d'un carénage renforcé afin d'encaisser ces chocs spécifiques. La longévité des côtés ( qui souvent s'affaissent rapidement) est donc assurée..



Notre avis : Il s'agit d'un must de l'hôtellerie avec un rapport qualité prix extrêmement bon. Le multispire malgré ses défauts fait le job et la longévité du matelas est supérieure à la moyenne des matelas de grande consommation.

Un compromis que nous conseillons quand le budget est limité mais que le confort de couchage devient urgent !!

497 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout