Rechercher

Le sur-matelas : l'élément indispensable à une literie de qualité

Dernière mise à jour : 5 août






D'ou vient cette sensation de dormir dans un lit pas comme les autres ?



Les explications peuvent être diverses


La première est la plus logique : l'hôtel dans lequel vous avez dormi a fait le choix d'une literie de qualité. Important pour être souligné, bon nombres d'hôtels actuellement ne prennent plus la peine de se soucier du confort de literie qu'ils offrent à leurs clients.

Ceux qui s'en soucient renouent avec la mission première d'un établissement hôtelier...le couchage. C'est basique mais c'est vrai.


Parmi les fabricants qui savent fabriquer des literies de qualité vous trouverez les noms suivants certains très connus mais d'autres beaucoup moins :


-Epeda

-Simmons

-Flex

-Comptoir du matelas

-Thiriez literie

-Perdormire


Cependant il y a toujours le détail qui fait la différence. Et ce détail fonctionne dans 100% des cas. L'ajout d'un surmatelas !



Qu'est ce qu'un surmatelas ?


Un surmatelas est une couche supplémentaire posée ou zippée au dessus de votre matelas dans le but d'ajouter un élément de confort au niveau de ce que nous appelons "l'accueil" dans l'univers de la literie.


Dans bien des cas l'ajout de ce surmatelas répond au besoin de moelleux supplémentaire.

Quand le matelas est trop ferme alors le surmatelas est l'élément facile et efficace pour transformer ses nuits.



Quels sont les différents types de surmatelas ?


Pour commencer il existe le surmatelas dit naturel. C'est à dire une couche composée de produits naturels telles que les plumettes de canard ou d'oie. C'est actuellement considéré comme les produits les plus hauts de gamme sur le marché.

Parmi les fabricants reconnus dans la fabrication de ces surmatelas, La Compagnie Dumas dont l'usine est située à Tonnerre se démarque de ses concurrents en terme de qualité de produits. La célèbre chaîne d'hôtel Sofitel a confié à Dumas la fabrication de sa gamme de sur matelas ( oreillers et couettes également). Le modèle équivalent à celui du Sofitel est en vente sur lit-hôtel.com ( à moitié prix)...pour info :)



Comment choisir son sur-matelas naturel ?


Internet regorge d'offres en tous genres. Vous trouverez autant de sites internet que de surmatelas qui les vendent. Alors comment démêler le vrai du faux ? La qualité du marketing ?

Tout simplement en regardant la composition. L'élément indispensable du surmtelas est la plumette.


Plus il y aura de plumettes dans votre sur-matelas meilleure sera sa qualité.

Vous trouverez des produits avec 50%,70% et 90% de plumettes en fonction des produits et par conséquent des prix qui évoluent en fonction du garnissage en plumettes.

Attention donc à ne pas se laisser berner par une jolie photo sans regarder ce détail qui fait toute la différence.



Le sur-matelas synthétique: qu'est ce que ça vaut ?


Et bien pour commencer certaines personnes sont allergiques aux plumes et plumettes. Donc le choix sera vite vu.

Au sein de l'offre de matelas synthétiques, il existe un segment haut de gamme tout à fait adapté à la recherche d'un confort supplémentaire et particulier.

Il suffit de se tourner vers les véritables fabricants. Dumas mais également Epeda ou encore Flex qui savent faire des produits de très bonne qualité et durable. Eviter les produits Ikea qui sont de très mauvaise qualité et ne dure pas dans le temps.



L'équipe Lit-Hôtel.com








17 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout