Rechercher

Comment bien choisir sa literie avant de l'acheter ?

A chaque personne correspond un lit. Il est par conséquent impossible de donner une recette miracle pour le choix de sa literie. Il existe néanmoins quelques tips à savoir


1- NE PAS NEGLIGER LE CHOIX D’UNE BONNE LITERIE

Vous passez dans votre lit le tiers de votre journée. Plus que dans votre voiture, votre salon, vous voyez plus votre lit que vos propres enfants. Et pourtant la majorité d’entre vous néglige le choix d’une literie de qualité…comme ci cela n’était pas important.


2- LES DIFFERENTES TECHNOLOGIES

Choisir son lit signifie choisir la technologie associée à sa literie. Mousse, multispire, multi actif , ressorts ensachés. Comment démêler le vrai du faux ?

Il est globalement acquis chez tous les grands spécialistes de la literie ( honnêtes) que haut de gamme rime avec ressorts ensachés. Il s’agit de la technologie la plus avancées à l’heure actuelle. Le ressort ensaché est la version actualisée du bon vieux ressort que nous avons connu par le passé. Celui dont les bruit peuvent devenir gênant et que notre dos délicat appréciait peu. Les ressorts sont aujourd’hui individuellement mis dans des sachets afin qu’ils soient indépendants et ne se touchent pas. Plus de bruit, et un soutient beaucoup plus important.

Choisir une literie de qualité dépendra donc du nombre de ressorts présents dans le matelas ainsi que des ajouts pour lier l’ensemble ( comme de la mousse par exemple).

Plusieurs marques au marketing bien pensé vous proposent des matelas à la technologie soit disant unique. Vous le recevez par courrier sous vide et en dépliant le matelas il prend forme. Fuyez ce genre de produits. Vous en serez contents au début mais ils ne durent pas dans le temps.


3-LE SOMMIER EST AUSSI IMPORTANT QUE LE MATELAS

Il est coutume de croire que le sommier n’est pas important. C’est une erreur à ne pas commettre.

Le sommier existe pour une seule et bonne raison. C’est lui qui soutient le matelas. Si votre sommier est de mauvaise qualité alors votre matelas ne sera pas correctement soutenu et ce dernier se déformera plus vite. Résultat votre lit s’affaisse et la qualité de vos nuits avec.

A savoir également, un sommier c’est du bois et rien que du bois. Un sommier à latte est très bien mais les lattes doivent être solides. Dans les hôtels, les sommiers sont les plus résistants au monde pour la simple raison que tous types de personnes y dorment chaque nuit. Il faut donc pouvoir accueillir une personne robuste comme son exact opposé.






101 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout